Примеры употребления для faire des calculs
1. "Il n‘est plus temps de faire des calculs ou des expériences," a prévenu Domenech.
2. Nous avons d$'; faire des calculs complémentaires pour évaluer la valeur de marché de la rémunération de Daniel Vasella, qui gagne non pas 21 millions de francs comme il le déclare, mais all';grement 30 millions.
3. Mais l‘école ne peut éliminer cet écart et les expériences de transferts d‘él';ves entre quartiers aisés et défavorisés ont échoué. Il faut d‘autres réponses aux différences sociales: l‘intégration, l‘urbanisme. – Quelles seraient les conséquences de l‘initiative pour l‘école publique? – On ne sait pas ce que veut vraiment cette initiative, et ce n‘est pas possible de faire des calculs.
4. Le gouvernement allemand a " exigé que lIran ne fasse pas de geste unilatéral qui enfreindrait laccord de Paris ". Berlin, selon le porte–parole de son ministère des Affaires étrangères, Jens Plötner, appelle Téhéran à ne pas faire " des calculs erronés ". De son côté, la Commission européenne a lancé un appel à ladresse de lIran lincitant à respecter laccord signé avec la troïka européenne.
5. En fait, le grossiste romand, qui livre la moitié de son courant ŕ cinq distributeurs locaux parmi lesquels les SIG genevois, Romande Energie, ou le groupe E ŕ Fribourg et Neuchâtel, ne le sait pas. «Nous sommes en train de faire des calculs», indique le directeur général.